Les vernis A England sont de ceux qui n'ont pas besoin d'artifices. Leurs couleurs seules sont en elles-mêmes une forme de nail art. J'y suis donc allé avec quelque chose de très léger pour laisser toute la place à Tristam.
Macro avec flash
1ère étape:
Deux couches de Tristam d'A England (j'aurais presque pu m'en sortir avec une seule couche mais bon, le zèle c'est ça que ça fait).
Laisser sècher complètement.
Macro sans flash
2e étape:
Coller des stripping tapes.
Appliquer Dorian Grey par-dessus.
Retirer aussitôt les striping tapes.
D'ailleurs, concernant Dorian Grey, on ne peut l'admirer pleinement ici. J'adore cette couleur. Lorsque portée seule, mes ongles prennent carrément l'aspect d'une mine de crayon de plomb. Bref, du grand A England, encore une fois.
Une bonne couche de Seche Vite, et c'est terminé!
Maintenant, tentez de ne pas regarder vos doigts trop souvent.
Ici, je porte la version originale du Holy Grail de A England avec un nail art en accent sur l'annulaire. C'est tout simple à réaliser et l'exécution n'est pas longue du tout!
On débute par deux couches de Holy Grail. Laisser sécher complètement.
Une fois
complètement sec, on applique un renfort autocollant (oui, le même type
d'anneau dont on se sert à l'école pour réparer les feuilles mobiles
trop fragilisées!!) + quelques striping tapes de façon à formes des rayons.
Psst, les renforts sont utiles autant pour les ''half moon'' que les manucures françaises. Coupez-les en deux et vous en aurez deux fois plus, et ce, pour une fraction du prix des bandelettes pour manucures.
On applique le vernis noir puis on retire aussitôt les ''striping tapes'' et tout de suite après, le renfort.
Et voilà, c'est terminé! J'espère que vous avez aimé!
Voici un 1er tuto tout en photos afin de pouvoir reproduire la manucure ''griffe de cuivre''.
Tout d'abord, appliquer 2 couches de ''Caught with my khaki's down'' de Sephora by OPI.
Porter tel quel une journée. L'application de ce vernis est géniale, la formule est définitivement gagnante.
Le lendemain, ou lorsque complètement sec, couper 10 morceaux de scotch
tape en deux. Manipulez-les à outrance, ça les rendra moins collants.
Mettre de côté, prêts à utiliser.
Disposer 2 scotch tapes de façon à ne laisser qu'une forme de pointe à découvert.
Appliquer le Penny talk d'Essie. Retirer les scotch tapes d'un mouvement sec aussitôt que l'application est terminée.
Et voilà, il ne reste plus qu'à répéter pour tous les doigts! Personnellement, j'effectue toutes les étapes en même temps pour une mains et je passe ensuite à l'autre.
Une image vaut mille mots! Avouez, c'est un joli paquet de reflets! Just Spotted the Lizard fait partie de la collection Spiderman de OPI, mais c'est aussi un des nombreux clones de Péridot de Chanel, sorti à l'hiver 2011. Quoiqu'il en soit, il représente une belle alternative aux 26$ que coûte un vernis Chanel. La formule s'applique comme un charme et est assez résistante.
Récemment, je suis allée faire des emplettes chez Sephora et un de mes achats n'a pas été réduit à la caisse. Résultat: j'ai payé 21$ en trop. Comme les gens de chez Sephora sont hyper sympas, ils n'ont pas bronché à me le remettre. Évidemment, je n'ai pu résister à le "réinvestir"!
J'ai craqué. Ciaté n'a pas bonne réputation dans la blogosphère après le scandale Caviar. Aussi, je trouve que leurs ensembles de mani "textures" sont un peu trop chères pour ce que ça vaut. Ceci dit, après plusieurs tentatives de trouver de la poudre à floquer, je n'ai pu résister à cet ensemble de Velvet Manicure. Vendu 21$, il comprend un vernis Ciaté (dans ce cas-ci, Cabaret, un bordeaux/framboise), une poudre à floquer de couleur similaire et un petit pinceau pour nettoyer les contours.
L'ensemble est assez facile à utiliser: doigt par doigt (c'est important!), on vernit l'ongle puis on saupoudre la poudre à floquer par dessus uniformément. Ensuite, on secoue le doigt, on presse légèrement la poudre sur l'ongle et on nettoie les côtés avec le pinceau.
Par contre, côté tenue, c'est pas génial. C'est une manucure qui est faite pour durer de 24 à 48h, selon les tâches qu'on accomplit dans une journée. Le look est fantastique pour une soirée, mais après une douche ou un lavage de vaisselle, c'est ruiné. Alors, à garder en tête que c'est une manucure éphémère.
Le kit est disponible chez Sephora en trois couleurs: Berry Poncho, Blue Suede et Mink Cashmere.
Voici une petite mani bien simple pour souligner le mois de sensibilisation au cancer du sein: en couche de fond, OPI Pink Friday de la collection Nicki Minaj, et par-dessus, A Cut Above de Essie.
J'adore le look de cette manucure malgré l'aspect légèrement ''gomme chiclets'' de mes ongles (!!) Je crois que je n'ai simplement pas l'habitude de voir mes ongles aussi blanc.
L'inspiration vient de la bouteille de parfum Florabotanica que je trouve particulièrement jolie.
1ère étape: appliquer 2 couches de blanc. Laisser sécher complètement.
2e étape: coller 2 morceaux de striping tape + un morceau de scotch tape. Appliquer le vernis noir. Retirer les striping tapes et le scotch tape.
Ici, une manucure passe-partout, très facile à porter. Les couleurs utilisées sont neutres et ont donc cet avantage de pouvoir s'agencer avec à peu près n'importe quoi.
1ère étape:
Appliquer les vernis. Ici, j'ai utilisé master plan pour le pouce, chinchilly pour l'index, merino col pour le majeur, Catwalk cool pour l'annulaire et finalement, smokin'hot sur l'auriculaire. Laisser sécher complètement.
2e étape:
Pour le pouce: coller un scotch de façon à ne laisser entrevoir qu'une forme de pointe. Appliquer smokin'hot. Retirer les scotch tapes aussitôt.
Pour l'annulaire: Faire la même chose qu'avec le pouce mais en inversant la forme de pointe. Ensuite, appliquer master plan.
3e étape:
À l'aide d'un petit dotter et du vernis ''no place like chrome'', faire du dotting sur la ligne de démarquation des deux couleurs.
Une bonne couche de Seche Vite.
Et voilà!
Vernis utilisés:
Essie: Master plan, Merino cool, Chinchilly, Smokin'hot, No place like chrome