vendredi 29 juin 2012

L'arsenal de Valérie Cyr


Quel est l'arsenal à ma disposition lorsque de me lance dans un projet manucure? Le voici:

Ciseau pour couper (SÉRIEUX?!), pince à sourcil (idéale pour manipuler les petits morceaux de scotch tape), pinceau biseauté (pour nettoyer - voir photo plus bas), petit dotter (pour faire des petits points), pinceau fin (pour faire de menus détails, corriger), un gros dotter (pour faire des gros points) et un bâton de bois à 2 pointes (hyper pratique lorsqu'on a chargé son pinceau avec trop de vernis et qu'une mare de vernis tente de combler le creux entre l'ongle et le doigts).


Mon amie la bouteille d'acétone, son complice le pinceau fin biseauté et le petit bol de verre. Ce sont EUX les indispensables pour une manucure impeccable. On trempe le pinceau dans l'acétone et on longe ensuite le rebord de la plaque unguéale. ATTENTION!  L'acétone, c'est volatile, inflammable et ça fait fondre le plastique. Voilà, c'est dit!

 


Je fais beaucoup de manucures à l'aide de scotch tape. Toutefois, pour des lignes plus fines, j'utilise du striping tape. Vous en trouverez sur ebay ou amazone à très peu de frais.    



Des tampons démaquillants pour retirer le vernis.




Le papier d'aluminium est idéal pour déposer quelques gouttes de vernis en vue de faire du dotting puisqu'il est non absorbant. Ce type de papier est également bien pratique lorsque vient le moment de retirer un vernis glitter. Il suffit d'imbiber des tampons démaquillants d'acétone et de les enrouler autour des ongles. Ensuite,  on couvre le tout avec du papier d'alu, on patiente quelques minutes et ensuite, ça s'enlève facilement.

Ces gouttes sont FANTASTIQUES. Lorsqu'on n'a pas de patience et qu'on veut notre manucure là/maintenant voire hier, elles sont indispensables. Les gouttes ont aussi l'avantage ne pas ajouter une couche de plus à notre manucure car comme on le sait, plus il y a de couches de vernis, plus ça s'écaille rapidement. Il est important de spécifier que ces gouttes feront sécher le vernis, oui, mais elles ne le protégeront pas le vernis donc le Seche Vite demeure un passage obligé une fois que tout est terminé.



  Je parle toujours du  Seche Vite . JE LE SAIS. Ce n'est pas pour rien: ce produit est génial, le top coat par excellence, rien de moins!  Appliquer une couche de Seche Vite, c'est comme si on venait déposer un morceau de verre protecteur sur la manucure. Ça protège, ça fait briller et ÇA SÈCHE VITE. BONHEUR!

Il est en vente sur le site de NailPolishCanada mais également disponible dans certaine pharmacie Brunet et parfois chez Winners. Si vous en avez vu en vente dans un autre endroit, dites-le moi!!

2 commentaires:

  1. Les poils du pinceau sont en quelle matière? J'imagine que des poils synthétiques fondent avec l'acétone, comme le plastique?

    RépondreSupprimer
  2. Il faut un pinceau fait d'une fibre naturelle car, comme tu le dis, les poils synthétiques fondraient une fois plongés dans l'acétone.

    Celui que j'utilise est un vieux eye liner Lise Watier qui m'a offert un bon gros 10 ans de loyaux services dans sa fonction principale. Aujourd'hui, il travaille plutôt sur le contour de mes cuticules! Toutefois, inutile de payer cher. Je te conseillerais d'aller voir chez Dollorama. Il faut un pinceau fin à poils courts pour avoir de la précision. J'aime ceux qui sont biseautés mais c'est une question de goût rendu là!

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus :)