jeudi 27 juin 2013

Celui où on apprend à gérer le Seche Vite


Pas besoin d'avoir fait des recherches ben ben élaborées pour voir que le Seche Vite a la cote dans le p'tit monde de la manucure. On est une gang à ne jurer que par lui et avec raison. Sauf que, y a 2-3 trucs à savoir...



Oui, le Seche Vite sèche effectivement très vite, environ 5-10 minutes de patience pis après tu peux reprendre tes activités. 

Oui, ça donne un fini extrêmement lustré, un peu comme si t'avais déposé une vitre à la surface de ton vernis. 

Non, ça sent pas bon. 
Même que ça sent plus fort que la plupart des top coats. Sauf que, quand un produit est à ce point au-dessus de la mêlée, on vit avec ce désagrément.
Au pire, gâte-toi pis va appliquer ton top coat sous la hotte du poêle.
C'est correct, t'as le droit.  

Oui, faut savoir comment appliquer le Seche Vite parce que sinon c'pas impossible que ça fasse rétracter ton vernis. Comme sur cette photo, on voit que la pointe n'est pas recouverte, particulièrement au niveau de l'index et du majeur. 

Le secret pour pas que ça arrive? M'en va te l'dire mais regarde la photo avant. 


Je traduis ici librement ce que j'ai pu lire sur le site de Seche:

Le Seche Vite s'applique sur un vernis encore humide, PAS sur un vernis sec. Faut pas être cheap, on applique généreusement... Mais pas trop non plus. T'es supposé avoir une bille de produit au bout de ton pinceau avant de commencer à étaler sur ton ongle, pas un filet. Vas-y, t'es capable.

Extrait du site de Seche:
Application
Seche Vite™ is unique in its application over wet nail polish. Make sure there is a nice bead at the end of the brush before application over wet nail polish as it must be applied thick, but not too thick.Only one coat is necessary.
Viscosity
Seche Vite™ is unique in its thickness. The thickness of Seche Vite™ allows the product penetration as well as creating a superior protective layer to your polish. Seche Vite™ will thicken over time and to maintain the original thickness of the Seche Vite™, use the Seche Restore™ ,as directed by the manufacturer, to maintain the original viscosity and workability of the product. Using more Restore™ than recommended will alter the product and cause poor performance.

Pis prépare-toi parce que, toi aussi, tu auras trop souvent la discussion suivante: 

''Tes ongles sont tellement beaux, c'est l'fun les manucures au gel''. 

'' C'EST PAS du gel, c'est du Seche Vite''.

'' Ah ouin, quelle marque ?''. '

'Sèche vite de la marque Seche''.  

''Han ?''

''Ehhhhh boyyyyy''.

Fait que, astheure que j't'ai créé un besoin, faudrait ben que je te dise où ça s'trouve, han?

Des fois, il y en a chez Brunet, Uniprix ou  Winners. Perso, j'aime pas ça fouiller en vain alors je choisis l'option facile: NailPolishCanada.
Là, y en a tout le temps.

Enjoy!

Valérie Cyr


Le Twitter des DoigtsRebelles
Mon Pinterest 
Mon Instagram


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus :)