dimanche 10 février 2013

Celui avec ma nouvelle baguette magique + ma routine cheveux

Salut les Rebelles! 

L'envie vient de me prendre tout bonnement comme ça de vous jaser cheveux. Un genre de relent de l'époque où j'étais coiffeuse? Peut-être. 

Je suis team Redken ces temps-ci. Il y a quelques mois encore, j'étais blonde. Ça faisait pas loin de 10 ans que je faisais faire et refaire mes sempiternelles mèches blondes et puis tout d'un coup: PU CAPAB. Retour au naturel. J'ai donc  en ce moment une couleur semi-permanente de Redken qui est tombé pile-poil sur ma couleur naturelle. En plus, ce qui est bien avec les semi-permanents, c'est qu'ils sont beaucoup moins opaques que les couleurs permanentes alors il est possible d'aller chercher une couleur extrêmement riche en reflets. Mes contours sont 2 tons plus foncés que les cheveux du dessus dans l'idée de donner de la profondeur à cette tignasse.

Alors, si on résume: j'ai des cheveux traités chimiquement. Mes pointes sont poreuses compte tenu des décolorants répétés pour mes anciennes mèches. La coloration semi-permanente que j'ai en ce moment nécessite un shampooing pour cheveux colorés dans le but de conserver un max de couleur le plus longtemps possible.

Alors, pour un profil comme le mien, voici un alignement gagnant: 


Color Extend (Shamp. & cond.)-Tous les 2-3 jours,fréquence à laquelle je lave mes cheveux.
Intense Renewal Super Moisturizing Mask - 1 fois semaine sur les pointes seulement.
All Soft Argan-6 Oil et satinwear 02 ultimate blow-dry lotion - Je mélange les deux produits ensemble puis j'applique le mélange sur les longueurs.

Chaque jour, si je lisse ou frise mes cheveux, j'ajoute un peu d'huile d'argan sur mes pointes. Ça ajoute de la brillance tout en traitant les cheveux.
 Le seul absent sur la photo est une bouteille de Shaper de Sebastian. Il est occupé à prendre la poussière dans l'fond de l'armoire, il n'a pas pu/voulu se déplacer. Ouin, un genre d’ermite si on veut.  J'aime savoir qu'il est là et que, si l'envie me prend, je pourrai l'utiliser mais, on va se dire les vraies affaires, c'est plutôt rare. J'aime avoir le cheveu désinvolte, sans fixatif aussi léger soit-il. Et oui, je parle du ''cheveu'' au singulier, c'est tellement plus ''professionnal''. Ouhhh, c'est sérieux!

Ma dernière découverte côté mise en plis est cette petite baguette magique, le You Curl de Conair XL (il y a 2 format, j'ai le plus gros). Je l'ADORE. Quatre réglages de température allant de 310 à 400 degrés F. J'opte personnellement pour le 360 degrés. Ne jamais oublier que plus on a les cheveux traités chimiquement, plus ils prendront le pli désiré facilement. Nul besoin de surchauffer.

Le principe de la baguette est vraiment bien. Aucune pince à refermer sur la mèche à friser. On l'enroule simplement autour de ladite baguette puis on maintient les pointes en place avec le petit gant isolant venant avec l'appareil. En procédant ainsi, les cheveux sont moins agressés puisqu'ils ne sont pas coincés entre deux plaques métalliques comme le ferait un fer conventionnel. Pas fou, pas fou... Et en plus, avec le p'tit gant, on peut parodier Michael Jackson pendant qu'on se fait les cheveux. Si c'est pas du bonheur ça, je sais pas c'que c'est. 
 

 Une image vaut mille mots, voici le genre de boucles que j'obtiens avec ce fer:


Pour vous donner une idée de la technique (très simple) d'utilisation de ce fer, voir le site de Conair.

J'espère que ce post aura pu vous être utile. Si vous avez des questions, n'hésitez pas! 

Au plaisir de vous lire!

Valérie C.



2 commentaires:

Vos commentaires sont les bienvenus :)