jeudi 18 avril 2013

Le top 5 de mes parfums préférés!


Sans plus de flafla, les voici!




#1 : Fantasy – Britney Spears

Cette eau de toilette évoque les sucreries, avec les fruits nappés du sillon sucrée de la vanille et du chocolat blanc, soutenu par le musc et les bois. Une odeur sensuelle et espiègle à la fois, ce qu’évoque aussi la bouteille ronde rose bonbon rehaussée de vrais cristaux Swarovski de couleur péridot.

Notes de tête : Litchi rouge, coing doré, kiwi
Notes de cœur : Petit gâteau, pétales de jasmin, chocolat blanc, orchidée
Notes de fond : Musc, racine d'iris et bois sensuels.

Où acheter : en pharmacie et grandes surfaces

#2 : Believe – Britney Spears

Ce n’est un secret pour personne : je suis une fan finie de Britney Spears. Je collectionne ses fragrances parce que je les aime, mais aussi parce que je l’aime elle. Celle-ci est une véritable surprise. De la gamme, c’est probablement celle qui s’est moins bien vendu. Sorti en 2007, en pleine période de tourmente pour la chanteuse, elle a eu peu de promotion. Je l’ai senti avant de l’acheter, mais je n’ai pas été impressionnée plus qu’il le faut. Pourtant, c’est devenu un de mes classiques. C’est une eau de toilette florale et romantique qui attire les compliments à tout coup, des collègues jusqu’au chauffeur de bus! Le liquide coloré d’un vert clair est contenu dans une bouteille transparente épurée aux lignes droites.

Notes de tête : Goyave, tangerine
Notes de cœur : Chèvrefeuille, tilleul
Notes de fond : Praline, ambre, patchouli

Où acheter : en pharmacie et grandes surfaces



#3 : Coco Mademoiselle – Chanel

Mon parfum de madame chic! Sensuel, mais frais, féminin et masculin à la fois. Sans être la version « jeune fille » du mythique Coco, cette eau de parfum s’en inspire pour créer quelque chose à porter le jour sans gêne, et le soir sans retenue. Je la portais bien à 22 ans, mais je la porte encore mieux à 29 ans! Présentée dans un flacon rectangulaire simple et chic.

Notes de tête : Orange, bergamote
Notes de cœur : Rose, jasmin
Notes de fond : Patchouli, vétiver, muscs blancs, vanille

Où acheter : Comptoirs Chanel, Sephora



#4 : Heat – Beyoncé

Celui-là aussi c’est une surprise! Je ne l’ai pas aimé quand je l’ai senti pour la première fois. Il a fallu que je l’essaie sur mon poignet quelques mois plus tard pour en tomber follement amoureuse. Un parfum pour passer en mode séduction : sexy, légèrement sucré, il se pose sur la peau comme un voile léger et envoûtant. La bouteille simule une silhouette allant du rouge foncé vers le transparent.

Notes de tête : Néroli, pêche, magnolia, orchidée
Notes de cœur : Musc, chèvrefeuille, amande, macarons
Notes de fond : Ambre, fève Tonka, séquoia

Où acheter : Pharmacies et grandes surfaces



#5 : Blue – Fruits et Passion

Anciennement nommé Solstis d’été, puis simplement Solstis, Blue est une eau de toilette légère et vaporeuse qui rappelle les belles journées ensoleillées sur le bord de la piscine avec le voisin qui vient tout juste de couper son gazon. Un accord olfactif frais, qui convient aux femmes de tout âge. Dynamique et rafraîchissant! Son flacon a évolué pour devenir une longue ligne courbe élancée pour refléter ses qualités.

Note de tête : Melon
Note de cœur : Feuillage vert
Notes de fond : Vanille, musc blanc

Où acheter : Boutiques Fruits & Passion, en ligne



BONUS: Body by Burberry

Sexy. Rien de plus à dire!

Notes de tête : Freesia, absinthe verte, pêche
Notes de cœur : Rose, iris
Notes de fond : Santal, cachemire, musc, ambre, vanille

Où acheter : en pharmacie et chez Sephora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus :)