vendredi 5 avril 2013

Celui avec les favoris de Valérie C - mars 2013


Bonjour les filles!

Je vous présente mes favoris du mois passé. Ce sont des produits que j'utilise depuis environ un mois alors j'ai vraiment eu le temps de me faire une bonne idée à leur sujet! 

SOINS DE LA PEAU:
Source photo: site Bioderma


Eau micellaire (sensibio H2o)

Ayant une peau sensible sujette aux rougeurs, moins je nettoie mon visage à l'aide d'eau et mieux il se porte. Plusieurs blogueuses font l'éloge de ce nettoyant/démaquillant. Eh ben, en voici une de plus: moi!
Je peux clairement sentir la différence que fait ce produit sur ma peau, elle est saine comme jamais auparavant et mes rougeurs sont nettement atténuées. Je suis encore stupéfaite de voir que cette eau micellaire vient même à bout de mon mascara waterproof. Un indispensable pour les peaux sensibles, définitivement.
En vente en pharmacie.



Source photo: site Annabelle

TEINT (maquillage):

CC crème d'Annabelle:
Cette base vient de remplacer mon Porefessionnal de Benefit. Je préfère sa texture et elle fait tenir mon maquillage toute la journée  Côté prix, j'ai eu la CC crème pour 12-14$ plutôt que les 36$ demandés pour le produit de Benefit. Non, on ne se plaindra certainement pas!
En vente en pharmacie.




Source photo: site Laura Mercier


Secret Camouflage de  Laura Mercier
Pour corriger le teint, ce produit est vraiment idéal. Je fais un peu de couperose au niveau des joues et j'ai aussi quelques imperfections à corriger au niveau du menton. Ce produit arrive à camoufler le tout, toute la journée. J'ai testé un tas de produit destinés à cet corriger et ils m'ont tous déçus mais j'ai  ENFIN TROUVÉ.
En vente chez Sephora et sur le site de Laura Mercier. 

*À titre informatif, j'utilise la teinte SC-2.




Silk Crème Foundation - Laura Mercier (fond de teint)
Source photo: site Laura Mercier

Moi qui aime essayer de nouveaux produits, c'est bien triste, j'ai trouvé le fond de teint parfait... YÉ!

Pour les peaux sujettes aux rougeurs, souvent, un fond de teint avec un sous-ton jaune est conseillé afin d'atténuer lesdites rougeurs. Si je compare avec mon ancien fond de teint, le studio sculpt de MAC, je constate que les fond de teins de MAC sont beaucoup trop jaune tandis que ceux de Laura Mercier sont beigeâtres avec une léééégère touche de jaune et c'est PARFAIT. C'pas parce qu'on a des rougeurs qu'on a envie d'avoir l'air de souffrir d'une cirrhose du foie, ah! J'utilise la nuance Bamboo beige et je l'aime d'amour.
Sachez-le.

À noter qu'une toute petite quantité procure un fini parfait. Ce petit tube durera longtemps et c'est tant mieux, car il est un peu dispendieux MAIS il en vaut tellement la peine.  
En vente chez Sephora et sur le site de Laura Mercier. 

*À titre informatif, j'utilise la teinte Bamboo beige. Je suis généralement NC25 lorsque j'utilise les produits MAC.



Valérie Cyr
Twitter des Doigts Rebelles
Instagram (compte Valérie Cyr)



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus :)