dimanche 28 avril 2013

Les favoris d'avril de Valérie B.

Bonjour les Rebelles!

Déjà la fin du mois d'avril! Ça commence à sentir drôlement l'été!

Voici mes favoris du mois:


Soins capillaires:

Mon dernier achat de soins capillaires s'est fait chez la coiffeuse. Pleine de bonnes intentions, j'ai acheté un kit Pureology (haute de gamme de la marque L'Oréal), des produits végan, sans sulfites et plein de bonnes choses pour la conservation de ma couleur. Total: 50$

Ce sont de bons produits, mais qui convenaient plus ou moins à mes cheveux. Dans les produits de salon, je préfère encore la marque Redken, dans laquelle je peux avoir un kit complet pour 20$ qui convient vraiment à mes cheveux. Et j'ai aussi changé de coiffeuse ;)

Ceci dit, la vie étant ce qu'elle est, on a aussi de petites contraintes budgétaires parfois et on ne peux pas toujours s'offrir tout ce qu'on voudrait. J'ai donc essayé de trouver une alternative wallet-friendly à mes produits préférés. Ayant déjà le shampooing clarifiant et la brume protectrice de Tresemmé, je me suis lancée vers leur nouvelle gamme à base de kératine.


Oh joie, oh bonheur! Ces produits (j'ai aussi acheté la bruine protectrice qui n'est pas sur la photo) sont doux et hydratants et ça sent bonnnnn! Le résultat que j'obtiens en les utilisant est similaire à ce que j'obtiens avec Redken. Bon, pas tout à fait jusque là, mais pour 5,99$ pour une giga bouteille, en attendant, je trouve ça un bon bargain!

Où acheter: en grande surface et en pharmacie


Soins du visage:

Connaissez-vous les eaux florales?

Lors du processus de distillation des huiles essentielles, nous obtenons 2 parties, une concentrée, huile essentielle et une partie diluée, l'eau florale. Les eaux florales sont idéales pour les soins du visage. Elles ont un effet tonique et, selon la plante utilisée, des propriétés diverses pour les différents types de peau.

J'ai une peau normale à sèche. J'ai donc choisi l'eau florale de rose de Lotus Aroma.


L'eau florale de rose est recommandée, selon l'emballage, pour les peaux sensibles et matures, mais je le recommanderais pour à peu près n'importe quel type de peau. Elle a un effet apaisant, calmant et adoucissant. Je l'applique après mon tonique exfoliant de Clinique: je vaporise généreusement sur mon visage et mon cou et je laisse ma peau boire le tout. Parfois, j'en applique même deux fois. Le résultat est une peau souple et reposée.

Où acheter: environ 18$, en pharmacie.


Maquillage:

J'ai eu ce mois-ci mon baptême des Skinfinish de MAC. J'ai choisi une teinte claire pour faire un halo, Lightscapade, qui se retrouve aussi dans la collection de Hayley Williams de Paramore. Je l'adore!!!



Crédit photo: Amarixe


Voilà!

Quels sont vos favoris du mois?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus :)