mercredi 1 mai 2013

Celui avec la Clarisonic Mia

Clarisonic Mia (Source photo: clarisonic.com)
Salut les Rebelles! Voici enfin mon review sur la Clarisonic Mia! Je m'suis donnée, c'est presque un roman mon affaire... 


Si vous savez pas pentoute de quoi je parle/quessé ça, c't'appareil là? Eh ben ça sert à nettoyer la peau du visage. À FOND, POUR VRAI. Ça peut s'utiliser sous la douche si vous le désirez. Il y a une frénésie concernant cet appareil alors j'ai voulu voir ce qu'il en était réellement. Pour plus d'informations, vous pouvez aller jeter un œil sur leur site.
Mon type de peau est utile à connaître vu la nature de cet article: ma zone T est grasse, je fais un petit peu de couperose au niveau des joues. Mon visage est un (mal)heureux mélange de peau sensible et mixte.

Lorsque j'ai reçu un courriel de Sephora m'annonçant une journée où tout serait à 15% de rabais, l'idée de me procurer la Clarisonic Mia a commencé à se faire de plus en plus insistante. Trouvant l'occasion trop belle, je suis passée à l'action. J'hésitais entre deux modèles, voici mes réflexions:

La MIA de base 139$. L'appareil a une vitesse.

La MIA 2 - 175$. L’appareil a deux vitesses et émet un ''bip'' pour nous signifier qu'il est temps de déplacer la brosse sur une autre zone du visage mais je DÉTESTE cette option! Les recommandations au sujet de l'utilisation sont: 20 secondes au niveau du front, 20 secondes au niveau du nez/menton et 10 secondes par joue; je devrais pouvoir me débrouiller: je sais compter jusqu'à 20! La MIA 2 vient avec un étui de voyage qui n'est d'aucun intérêt puisque toutes les brosses sont vendues avec un protecteur en plastique rigide et je ne ressens pas particulièrement le besoin de protéger le manche de l'appareil. Ça fait que j'ai décidé de sauver 36 beaux dollars. Merci à mon prof de math de 2e année.

Les deux modèles viennent avec un chargeur, un gel nettoyant (que je n'ai pas aimé mais on n'est pas tenu de l'utiliser) et la tête de brossage ''sensible''. Je ne peux pas l'utiliser, apparemment, elle est trop agressive pour mon doux visage.

O
n m'a alors conseillé d'acheter la tête de brossage la plus douce de toute la gamme: la ''délicate''. J'ai mentionné que ma barrière psychologique personnelle m'empêchait de dépenser un montant supplémentaire pour une brosse additionnelle alors que j'achète un appareil à 139$ qui vient avec une brosse qui ne me convient pas. J'ai bien fait, je l'ai eue gratuitement!

Mes impressions: 

Après la première utilisation : 
Bonjour l'orgasme cutané!? Non, non, rien de moins. J'ai l'impression que je viens de me laver le visage décemment pour la première fois de ma vie. Je n'arrive pas à m'empêcher de toucher ma peau, on dirait que c'est pas la mienne! C'tu la mienne? Oui, c'est la mienne. Ouuua!!

Après 48 heures d'utilisation (matin et soir) :
Mon visage n'a jamais été aussi propre, aussi exfolié, la texture de ma peau est améliorée et tellement douce. Ma crème hydratante est mieux absorbée, ma peau boit littéralement tout. Niveau réaction cutanée, à cause de ma légère couperose, j'avais peur d'être complètement couverte de rougeurs après le nettoyage mais ce n'est pas le cas. La circulation sanguine est activée, oui, mais quelques minutes après le nettoyage, tout  rentre dans l'ordre. Au final, mon teint est plus clair, plus uniforme. 

Après 4 jours d'utilisation (matin et soir): 
Oh noooo! Sensation de ''coup de soleil'' au niveau des pommettes et du front. Pourtant, j'ai toujours fait bien attention de ne pas appuyer fermement sur la brosse. Dans mon cas, il faut revoir la fréquence d'utilisation. J'ai une peau sensible et l'utilisation de cet appareil à raison de deux fois par jour ne convient pas. En prime, quelques boutons viennent de débarquer sur mon visage à des emplacements inhabituels pour moi mais j'avais été prévenue que ça allait arriver au début. La peau ''sort le méchant'', période d'adaptation ou quelque chose du genre. Vu la sensibilité, vu la réaction de ma peau, arrêt complet de l'utilisation de l'appareil pour 3 jours.  
*À noter que dès le lendemain, la sensation coup de soleil avait disparue.


Après la pause de 3 jours:
Réintroduction de l'appareil à raison d'une seule utilisation par jour. Je pense avoir trouvé la fréquence qui me convient. Je bannis les exfoliants  de ma routine. Vraiment, cette brosse fait le travail, nul besoin de surexfolier. Je ne voudrais pas m'irriter le visage à nouveau.

Après 2 semaines d'utilisation (soir seulement):
La majorité de mes points noirs ont disparus. Lorsque je termine mon nettoyage, je peux très facilement faire l'extraction de ceux qui restent. Ma peau coopère comme jamais.

Après 3 semaines d'utilisation (soir seulement): 
Ma peau semble avoir terminé de s'adapter à l'appareil. Le rush de boutons est désormais derrière moi (enfin!!!). Techniquement, je suis rendue à la période de l'année où je prendrais rendez-vous pour mon facial printanier mais je n'en ressens tout simplement pas le besoin. Faut dire aussi que je viens de m'équiper en produits Michael Todd et, qu'à date, la combinaison de ces produits avec la Clarisonic est formidable. Je vous reparlerai de ces produits dans un prochain article histoire de me laisser le temps de les utiliser convenablement avant de vous en parler davantage.

Mon verdict final: 

Je suis très satisfaite de cet appareil et je le recommande.  Vrai, 139$, c'est pas donné. Mais si vous êtes en train de lire ce post, j'assume que vous êtes une personne qui aime se maquiller et le canevas idéal pour un beau maquillage, c'est une peau saine. Sans déconner, j'étais triste le soir où la batterie a lâché. TRISTE. Pour un appareil. Faut le faire... Belle bébelle, really.

Pour ce qui est d'une utilisation matin et soir, je trouve que c'est franchement trop mais peut-être que ça peut convenir pour quelqu'un qui aurait un type de peau différent du mien? J'ai mis les scrubs de côté, ils n'ont plus leur place dans ma routine de soins. Le matin, j'utilise seulement l'eau micellaire Sensibio de Bioderma et le soir, je fais un nettoyage en profondeur avec la Clarisonic Mia et mon nettoyant Honey and Oat de Michael Todd.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Je ferai de mon mieux pour vous répondre.

Si vous possédez cet appareil, j'aimerais connaître votre fréquence d'utilisation! Est-ce que votre peau a réagi de façon similaire à la mienne lorsque vous l'avez introduit dans votre routine?

Valérie Cyr












 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus :)