samedi 4 mai 2013

Celui avec les favoris de Valérie Cyr - Avril 2013.

FRESH

Sugar Lychee

Je me cherchais un parfum pour l'été... J'ai porté Body de Burberry pendant une semaine et je l'aimais beaucoup quand tout à coup, une youtubeuse que j'aime m'apprend qu'il existerait un parfum qui sentirait le mojito : Fresh, Sugar Lychee! Wait...WHAT?
 

Fallait que j'aille vérifier ça de mes propres narines, parce que, bon, les odeurs... C'est bien personnel. Moi, je suis une disciple du mojito, j'aime ça profondément. En tout cas, autant qu'il est humainement possible de le faire. Jugez-moi.
Quand j'ai senti ce parfum, mes cellules olfactives ont eu un semblant de jouissance, j'me suis instantanément sentie bien, comme l'on se sent devant ce délicieux drink alors qu'on relax entre amis sur une terrasse et que la vie ne pèse plus grand chose. Je m'retiens pour ne pas m'abreuver, tel un hamster, à même l'applicateur à bille!


Gâtez-vous et aller le renifler lors de votre prochaine visite chez Sephora. Moi, je ne peux tout simplement plus m'en passer. Je reluquer même du côté du Gel douche et de la lotion pour le corps assortis...

23$ CAD pour l'applicateur à bille contenant 0,34oz
44$ CAD pour 1oz (bouteille illustrée au côté de l'article)

Benefit

Sugarlicious - Kit lèvres et joues... Délicieusement nude.

je l'utilise depuis quelques mois déjà et il m'a dépanné à maintes reprises. C'est immanquablement vers lui que je me tourne lorsque j'ai snoozé une fois de trop. Je le swing dans le fond d'mon sac et, une fois rendue au travail, j'ai tout ce qu'il me faut pour me donner ce p'tit look pétant de santé. Il est aussi très pratique quand je dois aller passer une nuit à l'extérieur mais que je n'ai pas envie de traîner plein de maquillage. L'essentiel est là, les couleurs sont super jolies. Le coffret est muni d'un miroir. Tsé, un item bien pensé? Ben c'est ça!

Idéal aussi pour quelqu'un qui désire commencer à s'équiper un peu plus sérieusement. Mentions spéciales au blush que j'ai utilisé tous les jours cette semaine (la couleur est splendide) et au gloss qui est vraiment hydratant et confortable/pas collant pour une cenne! Oui, oui, il est ''cheveux long friendly''. 



Dispo en deux autres teintes, Feelin' Dandy et Go TropiCoral. La seule affaire plate, c'est que les trois kits contiennent tous l'illuminateur High Beam. Un peu de variété, ça aurait été l'fun aussi! Mais bon... Il est très bien cet illuminateur.

Sugarlicious:

Un cheek et lip stain: Benetint
Un illuminateur crème: High beam
Un blush: Sugarbomb
Un gloss: Ultra plush sugarbomb.
34$ CAD chez Sephora

Make up for ever

Aqua black et aqua liner


J'ai toujours eu de la difficulté à me faire un trait à l'aide d'un eyeliner conventionnel. Le tracé n'est jamais à mon goût et j'ai de la difficulté à avoir la main stable avec l'applicateur. Personnellement, c'est avec un pinceau biseauté que je suis à l'aise de travailler mais encore faut-il trouver le bon produit à appliquer. Étant porteuse de verres de contact et ayant des yeux secs, les produits que j'ai testés dans le passé n'ont jamais été à la hauteur de mes attentes mais j'ai finalement trouvé un produit qui me convient.


Crédit photo: Make Up For Ever
L'aqua black est hyper pigmenté, mat, a une texture crème qui glisse bien et il a une bonne tenue. Ce produit a l'avantage de pouvoir être utilisé sur la muqueuse, donc idéal pour du tightlining et il peut aussi servir de base pour un smokey eye. Il tient toute la journée, résiste aux yeux humides.
Le couvercle ET le sous-couvercle de l'aqua black doivent être refermés sans attendre afin que le produit garde sa texture originale. En suivant ce conseil, aucun problème de conservation. J'ai le mien depuis + de 6 mois et il est toujours en parfaite condition. 


26$ CAD chez Sephora. 


Aqua liner

Source photo: Sephora


L'aqua liner est un incontournable pour les journées chaudes qui s'en viennent. Il remporte haut la main le titre du eyeliner ayant la meilleure tenue, encore mieux que l'aqua black. J'ai JAMAIS vu ça, un produit qui tient autant. On a beau pleurer, se frotter les yeux, affronter une vague intense de chaleur et d'humidité, rien à faire, il tient bon.
Et, Ô joie, à force de pratique j'm'en viens pas pire avec un applicateur feutre!
Bonne nouvelle: il y a tout un TAS de belles couleurs disponibles! 

Aqua liner: 26$ CAD chez Sephora.





Ci-dessous, deux vidéos où vous me verrez martyriser ma main dans le but de démontrer à quel points ces deux produits sont waterproof. Si c'est pas du dévouement ça, j'sais pas c'que c'est.

 

  

Real Techniques

Ensembles de pinceaux

Lorsqu'on se maquille, il nous faut de bons pinceaux. On aurait beau avoir la meilleure qualité de maquillage au monde, si on a des pinceaux merdique, le résultat final le sera aussi.

Eh ben, j'ai de bonnes nouvelles pour vous: nul besoin de se ruiner pour s'outiller adéquatement! Chaque ensemble Real Techniques coûte moins de 20$! Au départ, ces pinceaux étaient disponibles uniquement en ligne mais depuis peu, les ensembles ci-dessous sont vendus chez Walmart. Pour les résidentes du Canada, les autres pinceaux sont disponibles pour achat en ligne, entre autre sur le site iHerb.

(Source photos: site real techniques)



Valérie Cyr
Mon compte Instagram
Le compte Twitter des Doigts Rebelles

Courriel: lesdoigtsrebelles@gmail.com
 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus :)